Groupe Antalis

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Le groupe Antalis

Histoire

Antalis est née en 2000 de la fusion de quelque 40 sociétés de distribution du monde entier. Antalis est le leader dans la distribution de papier, de supports de communication visuelle et de solutions d'emballage en Europe. Grâce à une production et des ventes efficaces, des achats et des systèmes logistiques communs, une approche du marché globale, un positionnement unique ainsi qu'une expérience locale, Antalis offre l'assortiment le plus complet de produits et de services.

 

Cette position unique est le résultat de plusieurs mesures stratégiques prises au cours des 2 dernières décennies :

1991 : création d'Arjo-Wiggins Appleton, à la suite de la fusion de la société française Arjomari Prioux et de la société Anglaise basée à Wiggins Appleton Teape. La division, réunissant les 2 divisions de distribution d'Arjomari-Prioux et Wiggins Teape Appleton, a été nommé Arjowiggins international.

2000 : Arjowiggins distribution devient Antalis. Dans chaque pays, les différentes marques appartenant à l'héritage Arjowiggins distribution ont été rassemblées sous la marque Antalis : Wiggins Teape au Royaume-Uni, Tomas Redondo en Espagne, Arjomari Diffusion en France, Mühlebach en Suisse, en Belgique et Haseldonckx Alpha Papier aux Pays-Bas sont tous devenus Antalis, par exemple.

2007 : Antalis fait l'acquisition de Map Merchant Group, la division distribution papier de M-real. Grâce à cette acquisition, Antalis est devenu le numéro 1 de la distribution de papier en Europe et le numéro 4 dans le monde. Antalis a pu étendre ses services à un plus grand nombre de clients, notamment en Scandinavie, aux pays baltes et en Europe de l'Est.

Ces dernières années ont porté essentiellement les acquisitions sur des marchés à forts potentiels comme ceux de l'emballage et de la communication visuelle : Pack en 2000 en Allemagne, Ambassador aux états-Unis, et très récemment Abitek au Chili, BRANOPAC pour l'emballage en République Tchèque et Macron, une société allemande basée sur la communication visuelle. Ces différentes acquisitions ont permis à Antalis de défendre sa position de leader dans la distribution de papiers, de solutions d'emballage et de supports de communication visuelle.

2013 : Antalis fait l’acquisition de l’activité Xerox Document Supplies Europe dans 16 pays d'Europe de l'Ouest (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et Royaume-Uni.)

2015 : En 2015, Antalis fait l'acquisition des trois sociétés d'emballage indépendante de PaperlinX : «1st class Packaging», «Donington Packaging Supplies» et «Parkside Packaging». Ces acquisitions renforcent le positionnement d’Antalis comme acteur clé dans l'univers de l'emballage.

2015 : Antalis rachète Data Copy, la marque emblématique de Metsä Board. L’acquisition de cette marque leader renforce la présence d’Antalis sur le marché des papiers de bureau et permet au groupe de proposer à ses clients une gamme renforcée de produits « office » et un choix élargi de supports de première qualité.

• 2017 : (12 juin), Introduction en Bourse d'Antalis International.

• 2018 : Antalis a signé un accord afin d'acquérir le distributeur de papiers IGEPA en Suède et Norvège : l'opération doit se clore courant juin.

>> En savoir plus sur Antalis International : www.antalis.com

 

Notre équipe dirigeante

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