About Us

Drupa 2016, Antalis

Tendance mondiales DRUPA 2016

Restez informé avec Antalis !

Grâce à sa qualité plus élevée et à ses applications d’impression sur feuilles, le jet d’encre est clairement la technologie de l’avenir. À DRUPA 2016, 3 stands étaient consacrés au développement de l’impression sur presses à feuilles à jet d’entre : Xerox® Brenva™ HD, Océ VarioPrint i300 et Fujifilm Jet Press 720. Ces presses sont conçues pour des volumes plus élevés que les presses à toner du même format. Dans le domaine de l’électrophotographie, il était surtout question d’embellissement numérique, avec des vernis et des films, avec des solutions en ligne et hors ligne afin d’apporter une valeur ajoutée aux imprimés. Et Benny Landa a une fois encore attiré tous les regards !



Hp Indigo

HP a lancé différentes versions actualisées de ses systèmes HP Indigo ainsi que quelques nouvelles presses à feuilles et rotatives, respectivement pour le marché des imprimés commerciaux et le marché des étiquettes et des emballages.


Imprimés commerciaux 

 

Hp Indigo 5900

HP Indigo 5900


La nouvelle presse de la série 2 (HP Indigo 5900) peut imprimer avec des encres à haut impact (encre blanche, encre rose fluorescerente et encre transparente), et possède un agent primaire d’accrochage ElectroInk qui rend possible l’impression sur des substrats synthétiques et ultra-épais (jusqu’à 550 microns). La technologie One Shot (toutes les séparations de couleur sont appliquées en un seul passage sur le support pour un repérage parfait) permet l’impression sur des supports particuliers, comme la toile, les synthétiques, les supports lenticulaires et métallisés.

Peut imprimer 68 pages A4 (4 couleurs, 2-up) par minute.


 

HP Indigo 7900
HP Indigo 7900

La toute nouvelle presse de la série 3 (HP Indigo 7900) peut, tout comme la 5900, imprimer avec des encres à haut impact, est également dotée de l’agent primaire d’accrochage ElectroInk et équipée de la technologie One Shot. La machine peut imprimer 120 pages A4 (4 couleurs, 2-up) par minute.

 

HP Indigo 1200
HP Indigo 12000


La toute nouvelle presse de la série 4 (HP Indigo 12000 – B2 presse à feuilles) affiche une vitesse de production de 4600 feuilles B2 par heure. La machine est équipée du nouveau primaire d’accrochage ElectroInk et de la technologie One Shot qui permet l’impression sur toile, supports synthétiques et métallisés et sur des substrats d’une épaisseur de 75 à 450 microns. Cette presse est dotée par ailleurs de nouveaux détecteurs de papier qui permettent l’impression à l’encre blanche sur des papiers transparents et de couleur foncée.

Cette presse offre une résolution améliorée de 1600 dpi : High Definition Laser Array (HDLA) est une nouvelle tête d’impression haute définition qui double la résolution d’impression jusqu’à même 1600 dpi (Livrable en 2017).

 


HP Indigo WS6800p

HP Indigo WS6800p

La HP Indigo WS6800p est la toute nouvelle presse en laize étroite (34 cm de largeur) basée sur la presse de série 3. Cette machine convient spécialement pour l’impression d’albums photos. La zone d’impression de 317 x 980 mm permet la production d’applications en format long comme les albums à plat, les couvertures de livre de très grand format et les calendriers.



HP Indigo 50000
HP Indigo 50000

La HP Indigo 50000 est la toute dernière version de la presse rotative de la série 4 (largeur B2). La machine est équipée de moteurs en tandem et d’un bâti surdimensionné permettant l’impression recto-verso sur format B1 (746 x 1120 mm ou 10 pages A4). Cette presse est une adaptation de la HP Indigo 20000, qui est équipée de 1 moteur d’impression spécialement pour les applications avec du carton d’emballage.

 

Étiquettes et emballages 

HP Indigo 8000
HP Indigo 8000


La HP Indigo 8000 est la toute nouvelle presse en laize étroite spécialement développée pour les étiquettes et les emballages. C’est une presse très productive pour étiquettes, avec une vitesse allant jusqu’à 80 mètres par minute en 4 couleurs et un Enhanced Productivity Mode qui permet d’utiliser l’impression en 3 couleurs afin d’augmenter sensiblement la productivité. Le HP Indigo ElectroInk Premium White est une encre blanche opaque capable d’offrir la même opacité que la sérigraphie en un seul processus d’impression. 

 

HP


Marché High-Speed Inkjet 

HP est un acteur important du marché de l’impression rotative à jet d’encre haute vitesse avec des presses qui ont récemment été rebaptisées « PageWide ». Elles ont une largeur jusqu’à 106,7 cm ; la nouvelle presse à jet d’encre haute vitesse HP T1100S est spécialement conçue pour l’impression du carton ondulé.

 

HP T1100S
HP 1100S

Les presses rotatives HP PageWide bénéficient de l’architecture de buses haute définition HP (High Definition Nozzle Architecture - HDNA) qui utilise 2400 buses par pouce en résolution native et de la technologie Dual Drop Weight pour la restitution des plus fins détails. (Dual Drop Weight signifie que l’on peut combiner tant de grandes que de petites gouttes d’encre en un point de l’impression). 

Pour toutes les presses rotatives HP Indigo et PageWide : HP PrintOS
PrintOS est un système d’exploitation pour la production d’imprimés avec une série d’applis Web et d’applis mobiles pour automatiser la production ; c’est une plateforme ouverte et sûre basée dans le nuage, disponible à tout moment et en tout lieu.



 

Kodak

Kodak Nexpress ZX3900
Kodak Nexpress ZX3900
 

La Nexpress ZX3900 est la nouvelle version de la gamme Nexpress SRA3+ à toner sec capable d’imprimer les couleurs supplémentaires et les vernis. Cette version convient pour des papiers plus épais (jusqu’à 610 microns) et les supports synthétiques idéaux pour les applications d’emballage. Cette presse peut également imprimer un nouveau toner blanc opaque et utilise un système d’écriture LED multi-bit qui peut offrir une résolution plus élevée et un meilleur ajustement des couleurs. 



Kodak Prosper 6000C

Kodak Prosper 6000C

La technologie Kodak ULTRASTREAM Inkjet permet l’impression en haute résolution avec une qualité de 600 x 1800 dpi et à des cadences de 150 mètres par minute sur une grande variété de types de papier et de support plastiques. Les principaux segments de marché auxquels s’adresse cette presse sont les imprimés commerciaux et les emballages.

La technologie ULTRASTREAM rejoindra sur le marché la technologie KODAK STREAM afin d’offrir un plus grand choix de plateformes, adaptées aux exigences de chaque application.


 

Xeikon
 

Xeikon C3
Xeikon C3

La Xeikon CX3, une des presses numériques pour étiquettes parmi les plus rapides du marché avec des cadences allant jusqu’à 30 mètres par minute, est 56 % plus rapide que toute autre presse de la gamme actuelle de Xeikon. Cela fait d’elle la presse numérique offrant la plus haute productivité de sa catégorie.


 

Xeikon Trillum One

Xeikon Trillium One (liquid toner)

La Trillium One est une presse rotative à toner liquide équipée de bobines d’une largeur pouvant atteindre 500 mm et une cadence de 60 mètres par minute. Cette presse utilise des unités séparées pour chaque couleur. Spécialement conçue pour les livres, les magazines, les documents de transaction et les mailings directs.


 

Konica Minolta MGI


Konica Minolta PressC1100

Konica Minolta bizhub PRESS C1100 

Konica Minolta MGI Jet Varnish Konica Minolta MGI Foil
MGI Jet Varnish MGI iFOIL

 

La Konica Minolta bizhub PRESS C1100 avait déjà été lancée avant DRUPA, mais ce qui est nouveau, c’est l’intégration de l’appareillage MGI (le MGI Jet Varnish et iFOIL) en tant que composant de finition de la presse KM à toner sec. Konica Minolta détient à présent 40 % de MGI et l’intégration de son offre de produits a été mise sous le feu des projecteurs à DRUPA.


 

Konica Minolta Accurio Jet KM-1
Konica Minolta Accurio Jet KM-1
 

La presse à jet d’encre Konica Minolta AccurioJet KM-1 B2+ (585 x 750 mm) est aujourd’hui disponible sur le marché, après avoir été présentée en avant-première à DRUPA 2012. Contrairement à la plupart des presses rotatives à jet d’encre, la KM1 est une machine à jet d’encre UV équipée d’une encre à séchage UV capable d’imprimer sur une grande variété de papiers non couchés standard (jusqu’à 0,6 mm) et de supports synthétiques. La presse est capable d’imprimer 3000 feuilles B2+ par heure (une face) avec une résolution de 1200 dpi.

 

Konica Minolta bizhub PRESS C71cf
Konica Minolta bizhub PRESS C71cf
 

La KM bizhub PRESS C71cf a été présentée à Label Expo en 2015. La machine s’adresse au marché de l’impression d’étiquettes en petits à moyens tirages ; elle peut imprimer tant sur papier glossy que sur papier mat, mais également sur des films en polypropylène. La largeur maximale est de 330 mm et la vitesse d’impression est de 13,5 mètres par minute.


 

Oki
 

Oki Pro 9000 Series

OKI Pro 9000 Series

Dans le segment supérieur de l’assortiment, OKI propose une imprimante avantageuse capable d’imprimer le toner blanc et le vernis sélectif. La nouvelle série Pro 9000 améliorée peut imprimer le blanc et le gloss sur format SRA3 et peut imprimer le toner blanc sous les couleurs en une seule passe avec un meilleur repérage.


 

Ricoh

 

Ricoh Pro VC60000

Ricoh Pro VC60000

La Ricoh Pro VC60000 est une presse rotative à jet d’encre haute vitesse capable d’imprimer à une cadence de 150 mètres par minute. La machine est équipée de modules de précouchage et de séchage pour permettre l’impression sur papier couché et non couché standard (de 40 à 250 g/m2). Les principales applications sont les livres, les manuels, les brochures, les supports marketing personnalisés et le marketing direct. Elle peut imprimer jusqu’à 120 000 images A4 par heure. En fonction de la résolution souhaitée, la presse Ricoh peut imprimer 50 mètres par minute (1200 x 1200 dpi) voire 150 mètres par minute (600 x 600 dpi).

 

Ricoh Pro C7100 & C9100

Ricoh Pro C7100 & C9100

Ricoh a également présenté ses toutes dernières presses à toner sec ; la Ricoh Pro C7100 peut imprimer avec du toner blanc et du toner gloss. La Ricoh Pro C9100 peut imprimer du papier jusqu’à 400 g/m2.


 

Canon Océ

Canon Dream Labo 5000

Canon DreamLabo 5000

Cette presse à jet d’encre d’exception s’adresse spécifiquement au marché des albums photos ; ses principales propriétés sont les suivantes : système à 7 couleurs d’encre et possibilité d’imprimer en monopasse grâce aux 7 têtes d’impression en ligne grand format (technologie de tête d’impression Canon FINE). La vitesse de production est de 40 tirages par minute (photos de 10 x 15 cm). La DreamLabo 5000 peut imprimer automatiquement en recto-verso à des cadences de 1000 pages A4 recto-verso par heure. Le Digital Photo Image Enhancement System en option corrige automatiquement les imperfections comme les yeux rouges et la teinte.
Océ VarioPrint i300
Océ VarioPrint i300

L’Océ VarioPrint i300 est une presse à jet d’encre B3 (353 x 500 mm) haute vitesse ; la machine peut imprimer à des vitesses de 300 pages A4 par minute ou 8700 pages A4 recto-verso par heure. L’option ColorGrip est un primaire d’accrochage qui permet d’imprimer sur des papiers offset standard. Le système de séchage breveté, l’optimisation des temps de configuration et de finition et le démarrage rapide assurent une productivité optimale.




Océ ImageStream 2400
Océ ImageStream 2400


L’Océ ImageStream 2400 est une presse rotative à jet d’encre haute vitesse (largeur 520 mm) ; la machine offre une vitesse d’impression optimale de 160 mètres par minute, ce qui équivaut à 2154 pages A4 par minute. Ses principales applications sont les livres, les brochures, les magazines et les catalogues. La nouvelle composition des encres permet d’imprimer sur un nombre encore plus grand de papiers que précédemment, dont le papier couché et non couché et le papier bouffant. 




Océ ColorStream 6000 Chroma

Océ ColorStream 6000 Chroma

La série Océ ColorStream se compose de quatre modèles, avec des vitesses d’impression variant de 48 à 127 mètres par minute en couleur et 150 mètres par minute en option en monochrome et une largeur d’impression jusqu’à 540 mm et une largeur de papier jusqu’à 560 mm. Les presses peuvent être configurées avec pas moins de 6 couleurs pour l’impression monochrome et l’impression couleur. En guise de valeur ajoutée, il est possible d’utiliser des encres spéciales telles qu’encre MICR ou l’encre UV. Les encres ont une charge plus élevée en pigments, gage de couleurs plus intenses sans transparence de l’encre avec des grammages plus faibles.



Canon Voyager
Canon Voyager


La Canon Voyager est un prototype de presse photo jet d’encre B2+ ; sa technologie est comparable à celle de la Landa, avec de l’encre à base aqueuse pulvérisée sur une bande de transfert intermédiaire. Cette bande chauffée transfère ensuite l’encre sur le papier. La seule différence avec le système Landa, c’est que les presses Landa utilisent de l’encre avec des particules de pigment plus petites, dont on sait qu’elles procurent une plus grande densité d’encre et une meilleure adhésion aux substrats. 



Canon imagePRESS C8000VP
Canon imagePRESS C8000VP

La C8000VP est équipée de la même technologie que l’imagePRESS C10000VP et peut imprimer 100 images par minute (couleur et noir & blanc). L’éventail des applications possibles est large, car cette presse peut imprimer sur des supports allant de 60 g/m2 (non couché) et de 70 g/m2 (couché) à 350 g/m2 ainsi que sur différents substrats spéciaux comme les synthétiques.


 

Xerox®

Xerox® IGen5®
Xerox® iGen® 5


La cinquième couleur supplémentaire (bleu, vert ou orange) confère à cette presse un éventail plus large d’applications et permet une adaptation à un plus grand nombre de couleurs sélectives. Qui plus est, la Xerox® iGen® 5 peut également imprimer avec du toner sec mat. Quant à l’option « thick stock », elle permet d’imprimer des supports d’une épaisseur jusqu’à 610 microns, ce qui fait de cette presse une plateforme idéale pour le marché de l’emballage numérique.



Xerox® Colour Press 800i/1000i
Xerox® Colour Press 800i/1000i

La Xerox® Colour Press 800/1000 actualisée peut à présent imprimer avec de l’encre dorée et argentée ainsi qu’avec du toner sec transparent. Le nouveau serveur d’impression Xerox EX-P 1000i, développé par EFI est par ailleurs disponible.



Xerox® Brenva HD
Xerox® BrenvaTM HD

La nouvelle Xerox® Brenva™ HD est construite sur la plateforme Xerox® iGen® ; il s’agit d’une presse feuille à feuille B3+ avec une vitesse de 194 pages par minute (recto A4) et faisant usage des têtes d’impression améliorées Kyocera KJ4B. La machine peut imprimer sur des papiers jet d’encre et sur des papiers non couchés standard, en fonction de l’application. La presse est équipée d’un spectrophotomètre en ligne pour automatiser la linéarisation et la création de profils de destination. Elle est dotée de surcroît d’un système de gestion des couleurs en fonction des objets, permettant de reconnaître les textes, les graphiques et les images et optimiser ainsi la qualité d’impression.



Xerox® Trivor 2400
Xerox® TrivorTM 2400

La presse Xerox® Trivor™ 2400 est basée sur la presse Impika Compact et est équipée de têtes jet d’encre Panasonic améliorées. La machine affiche une vitesse de production jusqu’à 168 mètres par minute, en fonction de la qualité d’impression. Les encres haute densité (HD) offrent d’excellents résultats sur une grande variété de supports, y compris des papiers couchés machine standard ; les supports optimisés jet d’encre sont également recommandés pour cette machine.



VariJET 106

VariJET 106


La VariJET 106 est une presse jet d’encre Xerox® B1 hybride combinée avec une presse offset KBA Rapida 106. Spécialement conçue pour le marché des emballages. Affiche une production de 4500 feuilles B1 par heure.




Heidelberg

 

Heidelberg Primefire 106

Heidelberg Primefire 106

La Heidelberg Primefire 106 est une nouvelle presse jet d’encre B1 développée en collaboration avec Fujifilm sur la plateforme de la presse Speedmaster 106. Cette machine peut imprimer du carton jusqu’à une épaisseur de 600 microns à une vitesse de 2000 feuilles B1 par heure. Convient spécialement à l’impression de carton pliant. Elle utilise les têtes d’impression Samba de Fujifilm avec des encres à pigments à base d’eau et intègre une unité d’application de primaire comme la presse JetSX de Fujifilm.

Dans l’offre des presses à toner sec, Heidelberg a rebaptisé les presses d’impression numérique Linoprint CP et CV. Elles s’appellent désormais Versafire CP et CV.




Landa

Landa et la technologie d'impression Nanography®

Landa S10
Landa S10

Cette presse NanoInk B1 recto (4 à 7 couleurs – résolution 1200 dpi) est conçue pour la production de carton pliant, PLV et ondulé. La machine peut imprimer 13000 feuilles par heure – sur tout substrat d’une épaisseur de 60 à 800 microns. Avec un seuil d’équilibre d’environ 30.000 boîtes, la Landa S10 se positionne comme la solution numérique pour plus de 50 % de tous les projets d’emballage.

Grâce à l’utilisation de pigments Landa NanoInk, le spectre de couleurs du processus d’impression nanographique est plus large qu’avec tout autre processus et couvre plus de couleurs Pantone que l’offset. La presse est également équipée d’un spectrophotomètre afin de préserver l’homogénéité des couleurs et l’uniformité de l’impression.


Landa S10P

Cette presse NanoInk B1 recto-verso (1050 mm et jusqu’à 7 couleurs) a été développée pour le marché des imprimés commerciaux, du mailing direct et des magazines de qualité. Cette machine se positionne comme la presse affichant le coût total de possession le plus bas de toutes les presses numériques.

 


Landa W10
Landa W10


La Landa W10 est une presse numérique haute vitesse à deux moteurs (1050 mm) développée pour le marché des emballages souples.

La presse Landa W10P s’adresse au marché des publications haut de gamme (magazines, périodiques, catalogues et mailing direct) et affiche une vitesse de production de 100 mètres par minute.




Landa L50

Landa L50

Le module Landa Nano-Metallography L50 a été développé pour s’intégrer sur des presses pour étiquettes à laize étroite. Il permet la création de tous types d’effets métallisés à haut impact sur les étiquettes.
 


Fujifilm

Fujifilm JetPress 720S
Fujifilm JetPress 720S


La Fujifilm JetPress 720S est une presse jet d’encre B2 utilisant des encres à pigments à base d’eau. La machine est équipée d’un système d’application de primaire et d’un système qui détecte les têtes d’impression obstruées (têtes d’impression Samba développées par Fujifilm Dimatix) ; le format de feuille maximum est de 750x530 mm ; elle peut imprimer de nombreux types de papiers couchés et non couchés, mais les feuilles doivent être très stables à l’humidité. La JetPress 720S peut imprimer jusqu’à 180 pages par minute.



Screen

Screen Truepress JetSX
Screen Truepress JETSX


La Truepress JetSX est une presse jet d’encre B2 utilisant des encres à pigments à base d’eau. Elle est capable de traiter des papiers créatifs, couchés, non couchés de fort grammage. Le format de feuille maximum est de 500x700 mm et la presse peut imprimer jusqu’à 108 pages par minute.