Applications

Books-and-Diaries_ContentPage_259x194.jpg

Livres  et cahiers

Choisir le bon papier pour un livre ou un cahier n'est pas chose aisée. Le plaisir de la lecture est suscité par l'histoire et la qualité des illustrations, mais aussi par le toucher du papier, qui transforme la lecture en une expérience magique. Papier couché ou non couché, bouffant, teinte blanche, opacité, surface lisse ou rugueuse... Tous ces choix doivent être faits pour créer un confort de lecture parfait et contribuer au succès d'un livre.

Les cahiers imposent les mêmes exigences, auxquelles s'ajoute le plaisir d'écrire. Idées, souvenirs, biographie, dessins, secrets...


Découvrez notre meilleure sélection de papiers.

  • Le choix de papier

    Que vous produisiez une version luxe, premium ou standard, le papier que vous utilisez est un élément important pour l’aspect final et la qualité de votre livre. La couverture (souple ou dure) va influencer le choix de papier.

    Un papier à l'opacité élevée et au faible grammage est idéal pour les livres et cahiers. Pour une meilleure lisibilité, il est préférable d’utiliser des teintes de blanc plus douces, des couleurs crème ou ivoire. Les papiers brillants sont préconisés pour l’impression d'images riches en couleurs mais les nouveaux papiers non couchés modernes donnent aussi de très bons résultats et conviennent parfaitements pour les cahiers de par leur surface adaptée à l'écriture.
    Tenez compte de l'environnement dans lequel sera utilisé votre livre, tel que la cuisine ou l’atelier. Pensez à utiliser par exemple un papier synthétique qui sera plus résistant.

    Nous recommandons :
    Livres et cahiers créatifs :  Keaykolour – Rives – Curious Collection – Conqueror Bamboo 
     Print Excellence
    Livres et cahiers classiques : Olin Bulk – Idéal Premier – Print Speed

    Informez-vous auprès de nos consultants papier
  • La technologie d'impression et la finition

    Si vous avez besoin de petites quantités eou de versions personnalisées, l'impression digitale est la solution. En effet ces dernières années, l'offre de papiers et de cartons a fortement augmenté et les standards de qualité sont très élevés. Il est très important de vérifier que le papier choisi est certifié pour les presses digitales. Il faut également tenir compte des finitions d'impression que vous souhaitez apporter : gaufrage, dorure, vernis, découpe... Le choix de la reliure va également influencer votre choix de papier.

    Nous recommandons :
    Digigreen – Novatech Gloss & Silk
    Option créative avec valeur ajoutée : gamme  Arjowiggins Creative Papers Digital

    Demande d'informations
  • Votre budget

    Que vous produisiez une édition  haut de gamme ou grand public, nous vous proposons une solution en fonction de votre budget.

    Demande d'informations
  • L' environnement

    Les certifications environnementales sont-elles importantes pour vous ? Antalis vous propose une large gamme de produits certifiés et recyclés. Les papiers sont fabriqués en utilisant des pâtes provenant de forêts gérées durablement, toute la chaîne de production est socialement responsable.

    Nous recommandons
    Cocoon Gloss & Silk – Cocoon Offset – Cyclus Print & Offset – Conqueror 100% Recycled – Olin Recycled

    Cliquez ici pour notre sélection de produits verts

Olin 

olin_push_145x111.jpg

La gamme de papiers offset la plus complète du marché avec une qualité d'impression incomparable.

 

En savoir plus

Digigreen 

digigreen_push_145x111-1.jpg

Le papier recyclé haut de gamme, garanti pour l'impression digitale.



 

En savoir plus

Cocoon 

cocoon_push_145x111.jpg

Une gamme innovante de papiers extra-blancs FSC® Recycled pour une excellente imprimabilité.


 

En savoir plus