Applications

reflective_259x194.jpg

Films  réfléchissants

Les films réfléchissants sur véhicule peuvent sauver des vies : ils améliorent la visibilité et la sécurité. Ils peuvent être appliqués sur tous types de véhicules : véhicules d'urgence, camionettes, camions...

 

 

Bonnes  pratiques

  •  Les matériaux réfléchissants augmentent la visibilité dans l'obscurité quand une source de lumière est présente, comme les phares des voitures. Chaque couleur reflète une quantité de lumière différente.
  •  Certaines couleurs et matériaux sont choisis parce qu'ils reflètent plus de lumière dans l'obscurité. Les rétroréflecteurs dans les vêtements et panneaux de signalisation sont utilisés pour refléter la lumière dans la direction d'où elle provient, la faisant apparaître plus brillante.
  •  Les statistiques montrent que le nombre de collisions avec des camions dans l’obscurité diminue de 29% quand des bandes réfléchissantes sont appliquées (marquage véhicules). Dans l'obscurité complète (pas d'éclairage de rues), le nombre d'accidents diminue même de 41%. De nombreux accidents peuvent être évités si les camions sont aperçus à temps.
  •  Tous les produits appliqués sur un véhicule utilisant les voies publiques sont soumis à des règles de sécurité strictes.
  •  ECE-104 : norme pour le marquage véhicules et les applications graphiques sur les camions.
  •  ECE-48 : réglemente l'installation de dispositifs émetteurs de lumière sur les véhicules et décrit quels véhicules doivent être pourvus de marquages de contour et de quelle manière ces marquages doivent être appliqués.
  •  Directive 2007/35/CE : la réglementation nationale relative à l'installation d'éclairage sur les véhicules exige que tous les pays de l'UE suivent la norme ECE-48, obligatoire depuis juillet 2008.

Nous recommandons :

Oracal

3M