Important! Pendant la période d’été (du 22 juillet au 14 août), nous sommes ouverts de lundi à jeudi jusqu’à 17h00 et vendredi jusqu’à 16h00. Jeudi 15 et vendredi 16 août nos bureaux seront fermés. Nous vous souhaitons d’agréables vacances!

Environnement

Green news, Antalis

Green news

Restez au fait des dernières tendances et actualités
environnementales des quatre coins de la planète !

 


  • 09-10-2017 La vraie durabilité est circulaire et locale

    Le 10 octobre 2017, les Pays-Bas ont célébré la Journée de la durabilité. Durant cette journée spéciale, les projecteurs sont braqués sur les initiatives durables de particuliers, d’entreprises, d’organisations sociales et de pouvoirs publics. Ensemble, ils montrent comment les Pays-Bas occupent une position de leader en matière d’entreprise durable et comment la durabilité fait partie de notre vie quotidienne.

    Le papier est un produit naturel provenant d’une source renouvelable (le bois). Des fabricants de papier tels qu’Arjowiggins et Metsä Group ont déployé des efforts considérables ces dernières années pour traiter cette source d’énergie de manière responsable. Par exemple, des matières premières entièrement traçables provenant de forêts gérées de manière durable sont utilisées, des centrales de cogénération permettent de réduire les émissions, et une grande quantité de papier est recyclée. L’industrie du papier est aussi la principale utilisatrice de la biomasse.

    En tant que fournisseur de papier le plus important d’Europe, nous avons totalement intégré la production de papier recyclé dans nos activités et offrons l’assortiment de papier recyclé le plus large du secteur. Nous sommes convaincus que le papier recyclé est le choix le plus judicieux, surtout si vous avez une responsabilité vis-à-vis de l’environnement.

    Mais comment pouvons-nous hisser le papier durable à un niveau encore plus élevé ? Et si nous regardions plus loin que le simple principe ‘réduire, réutiliser, recycler’ et le papier fabriqué à base de bois ? 

    En savoir plus

  • 22-03-2016 ETUDE ECOACT

    En octobre 2015, Antalis et Arjowiggins Graphic ont réalisé une enquête en collaboration avec EcoAct, spécialiste en matière de stratégies climatiques. Il ressort de cette enquête que l’utilisation de papier recyclé engendre un surcoût de 0,1 à 3,7 % par rapport au papier fabriqué à partir de fibres vierges (FSC® et PEFC), en fonction du projet de communication concernée. L’enquête a examiné chaque stade du processus de développement, depuis la conception jusqu’à la livraison du document en passant par l’impression.

    En savoir plus

  • 15-11-2014 L’ÉCOLABEL EUROPÉEN DISPONIBLE POUR LE PAPIER IMPRIMÉ

    Est reconnu dans toute l’Europe et désormais aussi d’application pour la communication imprimée

    Les produits arborant l’Écolabel européen doivent respecter des exigences environnementales appliquées à tous les stades du cycle de vie du produit. Par rapport à d’autres produits comparables disponibles sur le marché, cela représente moins d’effets néfastes pour l’environnement, notamment des émissions moindres dans l’air et dans l’eau, une consommation réduite d’électricité et une réutilisation améliorée des déchets.

    En savoir plus