Centre d'informations

ColorLok® Technologie

colorlok_259x194.jpg

 

Que signifie ColorLok®? 

La technologie ColorLok® est la référence pour une qualité d’impression améliorée. Le papier affichant le logo ColorLok® offre les meilleures impressions numériques possibles.

Le niveau de qualité ColorLok® est assuré pour les impressions sur papier standard, sur des imprimantes jet d’encre ou laser, tout comme sur des photocopieurs. Les papiers ColorLok® offrent une qualité d’impression constante et fiable, quelle que soit la machine utilisée dans l’environnement de bureau.
 

Technologie ColorLok®

La science à la base de la Technologie ColoLok® est synonyme de couleurs vives, d’un noir plus intense et de temps de séchage plus courts. 

Durant la production du papier, une substance chimique est ajoutée pour fixer les pigments à la surface. Sans cette technique, le papier opère davantage comme une éponge qui absorbe les pigments noirs et de couleur en profondeur dans la matière, loin de la surface. 

 


Comment cela fonctionne-t-il ?

Le composant ColorLok® est absorbé dans le papier durant le processus de production et produit une interaction chimique avec le pigment de l’encre. Le colorant reste ainsi à la surface du papier, tandis que l’eau pénètre en profondeur dans le papier. Cela donne lieu à un produit qui absorbe fortement et sèche rapidement. 

 

Les particules pigmentaires sont utilisées comme colorant dans de nombreuses encres pour imprimantes à jet d’encre (usage privé ou professionnel). Les pigments sont mélangés avec un liquide incolore, appelé le ‘support’. C’est ce dernier qui fixe rapidement les pigments sur la surface du papier.
 

 

colorlok1_376x144.png colorlok2_376x144.png

Quand l’encre entre en contact avec la surface du papier, les particules de pigment sont absorbées en profondeur dans la feuille poreuse, ce qui réduit l’opacité optique.

Avec la technologie ColorLok®, le support de l’encre traverse la surface du papier sans emporter les particules pigmentaires dans le papier.


 


Papier standard 
Lorsque l’encre entre en contact avec la surface d’un papier standard, elle se répartit le long des fibres du papier. C’est la raison pour laquelle les couleurs s’estompent.

  Colorlok_flower-before_167x51.png   icon-versus.png   Colorlok_flower-after_167x51.png  

 

 

Papier ColorLok®
Les couleurs sont plus riches, plus pleines et plus vives parce que les particules d’encre se détachent du support avant d’être absorbées par le papier.

                 
Papier standard
Le texte noir devient gris du fait qu’une grande part de l’encre s’enfonce profondément dans les fibres du papier. Il y a de ce fait moins d’intensité à la surface du papier.
 

ColorLok_wic-before_167x51.png

  icon-versus.png   Colorlok_wic-after_167x51.png  

 

Papier ColorLok®

Les pigments noirs se détachent du support de l’encre et restent concentrés à la surface du papier. Résultat : un noir plus intense et des contours plus précis.

 

Image Impact

ProductPush_Image-Impact_119x89.png

Image® Impact est un papier de qualité premium extra blanc qui offre beaucoup d’impact à vos communications. Grâce à la technologie ColorLok, le papier Image® Impact, spécialement optimisé pour les impressions à jet d’encre, magnifie la qualité d’impression des présentations, des rapports d’entreprise et des documents professionnels.

En savoir plus