Centre d'information

xerox-certified-259x194.png

100% Performance Guaranteed

1/ La liste des supports recommandés (RML) reprend les supports Xerox® optimisés pour les applications numériques, développés selon des spécifications précises et conçus pour une performance optimale et constante en termes de qualité d'image. Les supports Xerox® ont subi des tests rigoureux par Xerox®.

Tout support se trouvant sur la liste des supports recommandés (RML) assure des performances optimales sur les imprimantes (de production) spécifiques Xerox®.
De cette façon, Antalis peut offrir des 100% Performance Guaranteed.

Les processus de tests de Xerox® pour le papier et les supports d'impression sont uniques

Forts de leur connaissance des techniques d’impression numérique et de fabrication du papier, les ingénieurs Xerox® peuvent garantir que les produits sont non seulement esthétiques mais offrent également les caractéristiques techniques nécessaires pour pouvoir être utilisés sans aucune difficulté avec les systèmes d’impression. Cette certification ne porte pas uniquement sur des usines de papier ou de supports d’impression spécifiques, mais aussi sur des machines à papier et coucheuses particulières et même sur certains stades de la production.

> Spécifications du papier et des supports d'impression

Chaque qualité recommandée a des propriétés physiques spécifiques qui doivent être respectées. Ces propriétés comprennent le grammage, l’épaisseur, la rigidité, la formation, le lissé, la blancheur, l’opacité et le taux d’humidité. Ces propriétés ne définissent pas seulement l’aspect et le toucher du papier, mais influent également sur son aptitude au passage en machine et sur la qualité d’impression.

> Structure du papier et des supports d'impression

Les ingénieurs Xerox® ne s’arrêtent pas à ces propriétés physiques et examinent en détail la structure de la feuille de papier, notamment les types de fibres de papier utilisés, l’orientation des fibres, la composition de la charge, la résistance de la surface, la réaction à différents taux d’humidité, les caractéristiques de charge/conductivité et la tendance au roulage. Toutes ces propriétés peuvent directement impacter l’aptitude du papier à passer dans les machines Xerox® ou dans d’autres systèmes d’impression numérique. Elles doivent être optimisées afin de garantir une sortie régulière du bac d’alimentation et l’absence de bourrage dans la machine ainsi qu'éviter la pollution et les plaintes. La qualité d'impression est ainsi atteinte et les feuilles se présentent aussi lisses que possible à la sortie de l’imprimante.

> Des tests et des inspections d'usine approfondis

Les techniciens en supports Xerox®, collaborant à la fois avec les usines de papier et les équipes chargées du matériel d’impression Xerox®, permettent de faire le lien entre la fabrication du papier et les exigences associées aux différents modèles d’imprimantes. Des méthodes d'échantillonnage statistiques et des tests sont réalisés sur les imprimantes Xerox® afin d’assurer fiabilité et reproductibilité. Cette procédure implique généralement trois essais de qualification distincts que les produits doivent passer avec succès. Les ingénieurs Xerox® évaluent également la qualité des installations de production Xerox® afin de vérifier que toutes les procédures de mesure et de surveillance nécessaires sont en place pour maintenir un haut niveau de qualité et d’homogénéité.

xerox-100%-performance-259x194.png

2/ Le tableau de compatibilité des supports (MCM) comprend les supports distribués par Antalis qui ont été spécifiquement testés sur les imprimantes (de production) Xerox® indiquées ci-dessous par le centre MCTC ("Media & Consumables Testing Center") aux Etats-Unis :

- Xerox® iGen® 3/4/150
- Xerox® 700
- Xerox® Colour Press 800/1000
- Xerox® C75/J75

Les évaluations suivantes ont été effectuées pour chaque support Antalis sur chacune de ces imprimantes Xerox®:

- Supports 75-216 g/m² : performances auto duplex
- Supports ˃ 216 g/m²: performances simplex et auto duplex
- Adhérence toner
- Qualité d'image
- Degré de curling des supports
- Tendance à la pollution dans l'imprimante
- Performance à l'exécution
- Performance à l'entrée
- Des effets saisissants en combinaison avec la finition
- Spécifiquement pour iGen®: évaluation de l'enregistrement et le "paper path timing" (tel que requis par le Programme iGen®)
- Tous les supports ont été évalués en utilisant des paramètres standard ou dans les marges afin d'obtenir les meilleures performances. Les processus de test de Xerox® pour le papier et les supports d'impression sont uniques.

Les produits indiqués avec un "G" dans la liste MCM pour une imprimante Xerox® particulière donneront d'excellents résultats d'impression lorsque vous utilisez les réglages standard relatives à des performances optimales. Antalis peut alors offrir 100% Performance Guaranteed. Nous vous recommandons de tester certains supports étant donné que les résultats d'impression peuvent varier en fonction des tâches d'impression. C'est indiqué dans la liste.

 

©2013 Antalis International. Tous droits réservés.
Xerox ® et Xerox and Design ® sont des marques déposées par Xerox Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays et sont utilisées sous la licence Xerox Corporation.