Les meilleures façons de créer un espace commercial plus éco-responsable
73 % des clients souhaitent réduire leur impact sur l'environnement, tandis que 58 % préfèrent les marques qui s'approvisionnent en services et matériaux éthiques. Ces chiffres indiquent que la conception d'un espace de vente durable est devenue une nécessité.
Règlement 2024 : tout ce qu’il faut savoir jusqu’à présent
L’idée selon laquelle les entreprises seraient directement responsables de leurs résultats en matière d’environnement, de société et de gouvernance d’entreprise (ESG) prend de l’ampleur depuis des décennies. Cependant, il manque un cadre permettant de mesurer avec précision ces résultats et de motiver de meilleures pratiques. L’Union européenne, sous la direction de la France, a rapidement établi des obligations spécifiques pour les entreprises, les obligeant à rendre compte de leurs résultats ESG et à prendre des mesures pour les améliorer.
8 conseils pour une conception éco-responsable des points de vente
65 % des consommateurs français privilégient les marques qui utilisent une communication visuelle durable dans leurs points de vente. Découvrez 8 conseils pour un design de magasin plus éco-responsable.