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Comment rendre la publicité sur le lieu de vente plus responsable ?

22 nov. 2022 —
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Publicité circulaire

Seul, nous allons plus vite. Ensemble, nous allons plus loin ! C'est la raison pour laquelle Antalis valorise massivement sa participation à des initiatives interprofessionnelles, pour avoir un impact plus important dans sa sphère d'influence. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nous nous joignons à une association menée par Circul'R avec un réseau influent d'organisations engagées à réinventer le marketing sur le lieu de vente.

Seul, nous allons plus vite. Ensemble, nous allons plus loin ! C'est la raison pour laquelle Antalis valorise massivement sa participation à des initiatives interprofessionnelles, pour avoir un impact plus important dans sa sphère d'influence. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nous nous joignons à une association menée par Circul'R avec un réseau influent d'organisations engagées à réinventer le marketing sur le lieu de vente.

Antalis s'engage plus que jamais à avoir un impact positif sur son secteur, à changer la façon dont nous abordons le marketing des points de vente. Nous savons que notre influence ne sera significative que si nous nous associons à des organisations qui partagent les mêmes valeurs et la même vision. C'est pourquoi nous avons rejoint l'association Circul'R.

Rendre notre avenir circulaire est un voyage collectif. Et nous en faisons partie!

Qu'est-ce que Circul'R ?

Circul'R est une startup qui s'efforce de créer le premier réseau mondial d'entreprises de l'économie circulaire. Son objectif ? Accélérer la transition d'une économie linéaire (prendre-consommer-jeter) à une économie circulaire, respectueuse de l’homme et de la planète.

Circul'R représente aujourd'hui plus de 1 000 solutions dans le monde, ils participent à des livres blancs révolutionnaires qui ont une véritable influence sur notre écosystème. En 2021, l'accent a été mis sur le défi brûlant de rendre la publicité sur le lieu de vente circulaire. Cette analyse approfondie a permis d'identifier 7 opportunités clés cartographiées sur l'ensemble de la chaîne de valeur du matériel marketing sur le lieu de vente à la logistique.  

Elle a également permis de définir 4 principes circulaires qui guident l'ensemble du système de matériel marketing sur le lieu de vente afin de le rendre circulaire.

 

1. Remettre en question la demande

Reconsidérer le brief initial, se concentrer sur les solutions de longue durée plutôt que sur celles de courte durée, se concentrer sur un public spécifique, etc.

 

2. Suppression des déchets et de la pollution

Considérer les déchets et la pollution comme des défauts de conception plutôt que comme des résultats inévitables.

 

3. Conserver le matériel des points de vente

Concevoir des produits destinés à être réutilisés, réparés ou remanufacturés.

 

4. Réinventer les chaînes d'approvisionnement pour les écosystèmes

Optimiser les flux de matières et réinventer les chaînes de valeur.


En novembre 2021, un autre document influent a été publié : "Réinventer le marketing du point de vente" dans le cadre de la Circul'R Factory. Il se concentre sur divers aspects de l'industrie, notamment des réflexions sur la mise en place d'un système de points de vente en tant que service, l'amélioration de la collecte des points de vente dans les zones urbaines et le déploiement d'outils permettant de contrôler leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie. La Circul'R Factory a pour objectif de réunir des entreprises de différents secteurs afin de déployer des projets circulaires concrets pour répondre à des problématiques spécifiques.

En d'autres termes, avec Circul'R et son association, Antalis est sur tous les fronts, combinant des études prospectives et analytiques avec une approche réellement pratique dans l'optique de solutions déployables.

Nous ne sommes qu'au tout début de ce projet passionnant. Si vous voulez en savoir plus ou y contribuer, n'hésitez pas. Contactez-nous dès aujourd'hui.