+32 (0)2 451 12 00
Horaires d'ouverture (8h-17h30)
Contact

Antrak, la plateforme d'informations sur la chaîne d'approvisionnement Antalis

Meilleure traçabilité pour des produits responsables.

img-antrak-logo.jpg

 

Informations RSE de près de 300 fournisseurs au sein d'une même plateforme

Cet outil permet la collecte, la gestion centralisée et l'analyse de données sur le respect de la réglementation, de la traçabilité et des efforts de RSE. Antalis est un pionnier dans son secteur et offre ainsi à ses clients une sécurité totale quant au caractère responsable des produits.

Antrak : des données uniformes et exhaustives dans une structure unique 

En collectant et en centralisant les informations nécessaires à la traçabilité de la chaîne d’approvisionnement, Antalis n'est pas seulement en mesure de fournir à ses clients des informations d'identification de RSE. L'entreprise facilite également les relations fortes et transparentes avec ses fournisseurs. Ces derniers profitent également de la plateforme Antrak pour réunir des informations qui sont souvent diffusées au sein de leur organisation. Antalis est le seul distributeur de papiers ayant mis en place une collecte de données socio-environnementales complète avec une plateforme de traçabilité.

Cette plateforme permet la gestion des risques et offre plus de transparence sur le trajet de la forêt (matières premières) à l'imprimante (utilisateur final).

La plateforme Antrak en détails

Outre les informations générales sur les entreprises et les contacts, les fournisseurs d'Antalis sont priés de remplir un questionnaire communiquant des informations exhaustives sur :

  • Les données RSE
    Rapports RSE, conventions collectives, mise en œuvre des normes environnementales, mesures d'éthique des affaires, sécurité au travail, égalité des chances, respect des droits de l'homme et conditions de travail.
  • Le respect des législations et réglementations concernant les produits
    Respect du Règlement sur le Bois de l’Union européenne (relatif aux arbres utilisés dans la production du papier et au pays d’origine), du règlement UE REACH, des critères FSC® et PEFC™, des règlements relatifs au contact avec des aliments, des directives sur les déchets ainsi que des caractéristiques environnementales des produits, comme le pourcentage de fibres recyclées utilisé. Des certificats attestant la conformité doivent être fournis.
  • Les données site de production
    Certifications ISO et date de validité, taux d'accidents sur site, etc.