FAQ Service client

Voici les questions les plus souvent posées et les réponses.

Les sales advisors sont à votre disposition tous les jours ouvrables de 8h00 à 17h30.


Vous pouvez nous contacter :

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  • Par téléphone : +32 (0)2 451 12 00

1. Vous souhaitez retourner des marchandises suite à une erreur de votre part


Les marchandises retournées doivent être dans un état irréprochable. Nous vous facturons 100 € de frais d’administration et de transport par demande de retour.
À la réception des marchandises par Antalis, celles-ci seront contrôlées et remises en stock. Vous recevrez une note de crédit relative aux articles retournés, déduction faite des coûts susmentionnés.
Un refus de la marchandise à la livraison (la marchandise repart immédiatement avec le transporteur) est considéré comme un retour et sera soumis aux conditions reprises ci-dessus.

 

2. Si le retour a une origine imputable à Antalis


Dans ce cas, Antalis rembourse les frais de retour.


1. Signalez-le immédiatement au transporteur qui livre la marchandise

Il incombe au destinataire de vérifier la marchandise et la bonne exécution du contrat de transport. Si tel n’est pas le cas, le destinataire doit s’adresser immédiatement au transporteur.

En suivant les règles ci-dessous, vous aidez Antalis à résoudre rapidement et efficacement le problème de livraison.
Notez vos remarques sur le bon de livraison concernant :

  • l'état des articles ou de leur emballage : endommagé, sale, plié, humide, mal coupé, etc.
  • une erreur dans les quantités
  • un produit incorrect


Les remarques doivent :

  • être inscrites sur le bon de livraison, avec la date et votre signature.
  • être contrôlées par le chauffeur.
  • être signées par le chauffeur avec mention de son nom.
  • être présentes sur l’ensemble des documents de transport (bon de livraison, lettre de voiture, récépissé, etc.).

 
Bon à savoir :

Vous devez toujours signer le bon de livraison, que vous émettiez des réserves ou non.


Les réserves ci-dessous n’ont aucune valeur légale en cas de recours :

  • Sous réserve de contrôle
  • Dommage à vérifier
  • Sous réserve de déballage
  • Après vérification...

 

Le transporteur ne peut, sous aucun prétexte, faire obstruction à l’exercice du droit de vérification.
L’absence de réserve à la livraison entraîne l’irrecevabilité de toute demande ultérieure pour dommage apparent.


2. Informez votre interlocuteur habituel Antalis afin que le litige soit enregistré et résolu dans les meilleurs délais.

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