Horaires d'ouverture (8h-17h)
Contact

La stabilisation des palettes : plus de sécurité et moins de coûts

Faire des économies en utilisant moins de film étirable, tout en maintenant voire en améliorant la sécurité de chargement. Est-ce possible ? Mais oui, certainement.

PACKTALK_1_Besparen-op-stretchfolie_1140x350.jpg

Sans doute la sécurisation des marchandises sur les palettes est-elle totalement satisfaisante dans votre entreprise et il n’est dès lors pas nécessaire d’y changer quoi que ce soit. Toutefois, il peut être important, pour plusieurs raisons, de procéder à un examen attentif du processus de filmage.

 

  1. Grâce à de nouveaux développements, vous pouvez utiliser de meilleures machines et de meilleurs matériaux. Cela peut générer d’importantes économies.
  2. Vous devez vous conformer aux modifications de la législation européenne en matière de circulation routière.
  3. L’accroissement de l’intensité du transport exige une meilleure sécurisation du transport et des chargements.

 

Demandez conseil à votre fournisseur de films ou à votre grossiste en emballages. La plupart d’entre eux passent dans vos installations pour limiter la consommation de film par palette à son minimum et peuvent vous proposer la solution optimale pour la sécurisation de votre chargement.

 

Les points examinés sont les suivants :​

 

Pourcentage d’étirement plus élevé

En sélectionnant le film étirable le plus adéquat et en étirant fortement le matériau pendant le filmage, il est possible de parvenir à une substantielle économie de matériau. Le poids nécessaire de film étirable par palette filmée est ainsi considérablement réduit. Ceci peut générer une intéressante économie de coût. Bien entendu, la sécurité reste en toute circonstance la priorité numéro 1.

 

Sécurité améliorée

D’après la législation sur la sécurité routière, le chargement doit être solidement relié à la palette. Souvent, ce n’est pas le cas. Cela veut dire qu’en cas de freinage brutal, les marchandises peuvent glisser. Ce problème peut se résoudre aisément en appliquant correctement le film étirable. La sécurité routière s’en trouve renforcée, mais cela n’apporte aucune économie directe. Pourtant, l’ardoise finale est malgré tout plus légère. Cela évite en effet des amendes, des arrêts forcés ou un refus des compagnies d’assurances d’indemniser en cas d’accident. 

 

Valeur ajoutée

Les grandes entreprises possédant des ­ liales réparties dans le Benelux achètent souvent leur ­ lm de manière centralisée auprès du vendeur le moins cher. On pourrait croire faire ainsi des économies. Grâce à sa spécialisation dans la sécurisation des chargements et ses relations avec divers fabricants internationaux de premier ordre, Antalis est en mesure de réaliser une réduction des coûts. En outre, nous sommes capables d’offrir le même service et de livrer les matériaux dans toute l’Europe. Et, en cas de problèmes éventuels, nos collaborateurs sont à vos côtés pour trouver des solutions. Et c’est précisément grâce à cette valeur ajoutée que vous réalisez ­ nalement de belles économies.

 

Conseil indépendant

Pour conclure, choisissez un partenaire qui peut vous donner des conseils indépendants. De nombreux fournisseurs d’emballages sont liés à un seul fabricant. Choisissez donc plutôt un partenaire qui collabore avec plusieurs producteurs de films. Ce faisant, le choix des matériaux sera très large. L’étendue de l’assortiment est aussi le gage que vous pouvez bénéficier de produits innovants. C’est pour vous l’assurance de disposer du produit le plus adéquat, qui offre la solution la plus économique et la plus sûre pour votre entreprise.

 

 

Film family 3 TIFF (2).jpg

StretchConsult réussi pour un fabricant de sodas
 

Lors d’un StretchConsult gratuit, Antalis dispense volontiers aux clients des conseils quant à une utilisation optimale de film étirable. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Notre expert donne un exemple issu de la pratique. Il raconte comment il a pu résoudre un problème d'emballage pour un grand fabricant de sodas.